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FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Accès

Adresse & Accès

l’Arena Grand paris est implanté dans le nord-est Parisien.
Autoroute A104, sortie 1 vers D40.
Adresse : 1 Avenue Traversière, 93290 Tremblay-En-France.
Pour plus d’infos, veuillez cliquer ici

Parking

À l’extérieur vous trouverez un parking végétalisé.
Une navette fera également le lien entre le parking de Silk Road à l’Arena.

Horaires d'ouverture

Les jours de manifestation, l’ouverture des portes a lieu en moyenne 1h avant le début de la manifestation.

Accès enfant

Généralement, toute personne munie d’un billet peut accéder à la salle de spectacle. Cependant, l’Arena Grand Paris déconseille fortement l’accès à la salle aux enfants de moins de 3 ans, même accompagnés, pour des raisons liées notamment au volume sonore élevé. L’accès pour les enfants de moins de 3 ans ne sera possible qu’après signature d’une décharge de responsabilité d’un tuteur légal.

Arena Grand Paris se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale.

Certains spectacles peuvent ne pas être recommandés aux enfants. Dans ce cas, l’information est précisée dans la fiche du spectacle.

Les enfants doivent impérativement être munis d’un billet pour accéder à la salle de spectacle, quel que soit leur âge.

Animaux

Non, les animaux ne sont pas autorisés dans la salle. Seuls les chiens-guides d’aveugles peuvent être acceptés dans la salle.

Poussettes

Les poussettes sont interdites.

Billets

Acheter un billet

Vous pouvez réserver et acheter des billets directement via le site web de l’Arena Grand Paris.
Le site est accessible à toute heure.

Depuis l’onglet « évènements » : consultez la programmation et choisissez votre évènement.

Cliquez sur « réserver » sur l’affiche de l’évènement choisi, vous aurez alors accès au plan de salle et aux tarifs proposés. Vous pourrez ainsi procéder à votre achat.

Le règlement n’est possible que par carte bancaire.
Le mode de retrait proposé est le e-billet. Il sera à imprimer à domicile ou à présenter sur votre smartphone le jour de votre spectacle.

Retirer un billet

Le e-billet vous est proposé pour les commandes passées sur internet ou par téléphone.

Lorsque vous passez commande via le site de l’Arena Grand Paris, les e-billets sont envoyés par mail ou accessibles depuis votre compte client créé lors de l’achat.

Lorsque vous passez commande par téléphone, les e-billets vous sont uniquement envoyés par mail. Vous recevrez un mail de la part de l’adresse mesbillets@fimalac-entertainment.com. (Nous vous invitons à bien vérifier l’ensemble de votre boite email, y compris vos spams/courriers indésirables)

Le e-billet doit être imprimé sur une feuille A4 blanche et vierge, recto et verso, en couleur ou noir et blanc, par vos soins.

L’impression du e-billet est fortement recommandée et doit être de bonne qualité sur une seule face du papier A4. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides.

Le code-barres figurant sur le e-billet est unique et sera scanné à l’entrée de la salle. Il doit donc être parfaitement lisible.

Il est également possible de présenter vos e-billets directement sur votre smartphone le jour de votre spectacle.

Attention, une copie d’écran ou une photo du billet ne seront pas acceptées lors du scannage des billets.
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire les billets de quelque manière que ce soit, et aucune contestation ne pourra être prise en compte en cas de reproduction illégale, même à votre insu.
Lors du contrôle vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photographie.

Billet perdu / volé

Si vous avez perdu votre billet, ou s’il vous a été volé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Si vous aviez acheté votre billet sur le site de l’Arena Grand Paris, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : spectateurs@arenagrandparis.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.

Billet endommagé

Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code-barre, doivent être parfaitement lisibles.

En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Si vous aviez acheté votre billet sur le site de l’Arena Grand Paris, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : spectateurs@arenagrandparis.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.

J’ai acheté mes places dans un autre réseau que l'Arena , puis-je retirer mes places au guichet ?

Les billets achetés via les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, ou encore Digitick ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet de l’Arena Grand Paris.

En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.

Echange ou remboursement

Le prix, l’emplacement, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur le récapitulatif de commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement de sa commande. Ce dernier doit s’assurer que ces informations correspondent bien à la prestation sollicitée. Après paiement, aucune réclamation ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

ECHANGE OU REMBOURSEMENT DE BILLETS
Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.
En cas d’annulation du spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets.
Les modalités de remboursement seront communiquées après l’annonce officielle de l’annulation.

E-billets sur Smartphone

Les e-billets sur smartphone sont autorisés.

J’ai un billet et je suis enceinte / je suis en situation de handicap temporaire

Il n’existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire.

Si vous avez acheté une place debout ou au balcon et que votre placement ne vous convient plus, nous ne pouvons pas vous garantir un replacement. Toutefois nous ferons le maximum pour vous proposer des places plus facilement accessibles, en fonction des disponibilités propres à chaque manifestation.

Je ne peux pas venir, que puis-je faire de mes billets ?

Les billets ne sont ni repris ni échangés. Toutefois si vous aviez souscrit une assurance auprès de votre point de vente, vous pouvez vous référer aux modalités de remboursement de cette assurance.

Sites de revente de billets

Nous vous conseillons d’éviter les sites de revente et de toujours privilégier les réseaux de vente officiels et approuvés par la salle et l’organisateur de l’évènement. En cas de souci avec un billet acheté sur un site de revente, nous ne pourrons pas vous proposer de solution.

Billets enfant

Toute personne physique doit être en possession d’un billet. Il existe parfois des conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n’y a généralement pas de gratuité quel que soit l’âge de l’enfant.

Mode de paiement sur le site

Seul le paiement par carte bancaire est possible sur le site internet.
Les cartes bancaires acceptées sont : Visa – Mastercard – Eurocard.

Chèques cadeaux

Les « chèques cadeaux » (chèque loisir, chèque vacances…) ne sont pas acceptés comme mode de règlement.

Je souhaite transmettre mon billet à une tierce personne, est-ce possible ? Le nom peut-il être modifié sur le billet ?

Vos billets ne sont pas nominatifs et peuvent donc être transmis à la ou aux personnes de votre choix, il n’y aura pas de contrôle d’identité à l’entrée de la salle.

La modification des noms des bénéficiaires après l’achat n’est pas possible.

TARIFS REDUITS

Tarifs réduits et billets pour les groupes et comités d'entreprise

Vous êtes une institution ou un comité d’entreprise, pour toute réservation de groupe, nous vous invitons à contacter le service groupe :

Par email : groupes@fimalac-entertainment.com
Par téléphone : 01 70 83 97 59

Tarifs réduits pour les chômeurs, les seniors ou les étudiants

Certains producteurs peuvent pratiquer des tarifs réduits. Le détail des tarifs se trouve sur la page de réservation de l’évènement choisi.

PLACEMENT

Placement

Le placement peut être :

“Tout assis et numéroté” : les spectateurs ont alors l’assurance d’avoir une place assise sur un siège qui leur est d’office réservé (le n° de cette place est mentionné sur le billet acheté)

“Tout assis avec placement libre” : les spectateurs sont assurés d’avoir une place assise, mais ne savent pas à quel endroit dans la salle. Le placement se fait en fonction de l’ordre d’arrivée.

“Assis–debout” (c’est-à-dire avec des personnes assises et d’autres debout, devant la scène) : ces spectacles ne sont pas numérotés, on parle alors de “placement libre”, ce qui signifie que les places assises ne sont pas garanties. Là aussi, le placement se fait en fonction de l’ordre d’arrivée.

Enfin, il se peut que certains spectacles soient à la fois “assis-debout, libres et numérotés” : dans ce cas, ce sont les places assises qui sont numérotées, les places debout étant libres.

Lorsque le spectacle est :
Numéroté, les placeurs et placeuses sont là pour accueillir les spectateurs et les conduire jusqu’à leur siège, qui leur est réservé.

Libre, chaque spectateur s’installe à l’endroit de son choix dans la salle, à l’exception des zones réservées aux personnes à mobilité réduite.

PMR/PSH

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

L’Arena Grand Paris est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une entrée PMR dédiée vous permet d’accéder à la salle. N’hésitez pas à faire appel aux personnels d’accueil dès votre arrivée, afin qu’ils vous orientent. La protection civile est également présente pour vous prendre en charge et vous accompagner à vos places.

Des places de parking, avec la signalétique adéquate sont exclusivement réservées aux véhicules pouvant se prévaloir d’un macaron GIC/GIG (Carte Prioritaire).

Places réservées PMR / PSH

Un contingent de places accessibles aux personnes en situation de handicap est réservé pour chaque représentation. La réservation des places accessibles aux handicapés moteurs n’est pas possible sur internet ni auprès d’autres réseaux de billetterie. Ces places sont réservées aux titulaires de cartes d’invalidité ou carte de priorité pour personnes handicapées en cours de validité et sont uniquement des emplacements vides dédiés aux fauteuils roulants.

Ces places doivent être réservées en nous contactant à l’adresse email ou au téléphone suivants : email – spectacteurs@renagrandparis.fr // tél – 01 86 47 72 79

Je suis en situation de handicap, comment puis-je réserver mon billet ?

Pour toute réservation de billets pour une personne en situation de handicap permanent, nous vous remercions de bien vouloir contacter par mail : Tél – 01 86 47 72 79

Je suis non voyant, mon chien est-il autorisé à entrer dans la salle ?

Les chiens guides sont autorisés à entrer dans la salle. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer en amont de votre venue afin que nous puissions faciliter votre accueil.

Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?

Oui, votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport.

Evenements

Organisation d'évènement à l'Arena Grand Paris

Pour toute organisation d’événement, nous vous invitons à contacter directement la salle par mail : promotion@s-pass-tse.com

ACCES EN SALLE

Puis-je apporter un drapeau, une banderole… ?

Tout élément pouvant représenter un risque pour la sécurité du public, ou pouvant occasionner une gêne au niveau de la visibilité du public ou des artistes, pourra vous être confisqué à l’entrée de la salle ; nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et à vous référer à la liste des objets interdits en salle.

Visite de l'arena grand paris

Arena Grand Paris n’organise pas de visite. Les personnes munies d’un billet pour un spectacle peuvent accéder à la salle.

Cadeaux pour les artistes

Vous pouvez apporter des courriers et cadeaux pour les artistes, mais vous ne pourrez pas les leur remettre en personne. Ceux-ci devront être confiés au guichet billetterie pour qu’ils soient transmis aux artistes à l’issue des représentations. Ces objets devront faire l’objet d’un contrôle par la sécurité au préalable.

Mise en vente des événements

Dès leur date d’annonce, les évènements de l’Arena Grand Paris sont mis en ligne sur ce site. Afin de ne manquer aucune mise en vente, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) ou de nous suivre sur les réseaux sociaux.

Horaires des manifestations

Les horaires de début et de fin des manifestations sont variables, mais dans la majorité des cas celles-ci prennent fin avant minuit.

Entracte et première partie

Il n’y a pas nécessairement d’entracte ni de première partie, et nous vous encourageons fortement à être présent en salle au plus tard 30 minutes avant l’horaire indiqué sur votre billet.

En cas de retard

L’entrée en salle une fois les manifestations commencées est soumis à restrictions afin de ne pas gêner les artistes et le public déjà en salle. Au-delà de l’heure indiquée sur le billet votre placement ne pourra plus être garanti.

Photos et vidéos

Puis-je prendre des photos ou vidéos du spectacle ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les appareils photos et caméras sont interdits.

Il est également strictement interdit de prendre des photos et de filmer dans pendant le spectacle. En cas de non-respect de ces consignes il pourra vous être demandé de quitter la salle.

EQUIPEMENTS DE LA SALLE

Wifi

La salle n’est pas équipée de wifi ouvert au grand public.

fumeur

Un espace fumeur existe à l’extérieur. Vous devrez vous y rendre muni de votre billet, après avoir été contrôlé.

NOURRITURE EN SALLE

Nourriture et boisson

Il est strictement interdit de rentrer dans l’établissement avec des gourdes, des canettes et des bouteilles. Toute nourriture est interdite. Des petites bouteilles d’eau avec le bouchon enlevé peuvent être acceptées.

Objets perdus

Objet perdu

Vous pouvez nous téléphoner dès le lendemain de la manifestation pour toute demande d’objet perdu.

VESTIAIRE / CONSIGNE

Vestiaire et consigne

Il n’y a ni vestiaire ni consigne.

Valise et sac

Les valises, sacs de voyage de plus de 10 litres ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la salle. Les sacs de contenance inférieure à 10 litres pourront être acceptés après vérification et palpation par le personnel de sécurité.

Les sacs à dos sont interdits dans l’enceinte de la salle de spectacle.

Ordinateur portable

Vous ne serez pas autorisé à apporter votre ordinateur portable dans l’enceinte de la salle de spectacle.

Casque de moto

Les casques de moto sont interdits.

SERVICE SPECTATEURS

Des questions au sujet d’un achat, de votre billet ?
Contactez le service spectateurs.

Horaires d’ouverture du Service Spectateurs :
du lundi au samedi de 10h à 19h

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